Ateliers de sensibilisation sur l'handicap à l'INSEEC Bachelor
C'est la Rentrée et pour moi l'opportunité d'informer des centaines d'étudiants sur ce que sont les handicaps invisibles : les personnes classées "profils atypiques" - ainsi les étudiant(e)s diagnostiqué(e)s ou pas dyslexiques, autistes, hyper actives, hyper sensibles, hauts potentiels -, les personnes souffrant de douleurs et de troubles physiques, les personnes traversant des difficultés psychiques...
L'objectif est double :
- créer la confiance pour que les étudiants concernés viennent nous voir afin que l'on anticipe leurs difficultés et que l'on mette en place des aménagements leur permettant de réussir leur scolarité dans de bonnes conditions.
- donner des exemples très concrets aux autres pour qu'ils sachent comment agir avec une personne qui a des comportements différents et qui pourtant ne demande qu'à faire équipe.
Plus j'avance dans ma mission de référente handicap, plus je suis convaincue qu'avec des modules de psychoéducation auprès des enseignants, des équipes scolarité et des étudiants nous faciliterons la vie de bon nombre d'étudiants et nous impulserons un management bienveillant et fructueux.
コメント