top of page

Actualités

Profils atypiques : choisissez des professionnels formés


Moins de 5% des élèves atypiques diagnostiqués suite à des difficultés de parcours - DYS, autistes sans retard intellectuel, hyperactif, HPI... continuent leur scolarité dans l'enseignement supérieur. Ressortir avec un diplôme et trouver un emploi est un parcours du combattant que toutes et tous ne réussissent pas.


Sensibilisée sur le sujet, j'ai décidé de renforcer mon expérience par des connaissances à la pointe de la recherche pour mieux accompagner nos étudiants concernés à l'INSEEC Bachelor et les adultes qui découvrent sur le tard qu'ils peuvent faire de leur particularité un atout.


Objectif : sensibiliser, former les personnes mais aussi leur entourage familiale, amicale, scolaire et professionnel sur les aménagements dont ils ont besoin pour se déployer fructueusement et avec le sourire.


Pour réussir cette Unité d'Enseignement délivrée par le CNAM : HANDICAP - Concepts fondamentaux et panorama sur les déficiences - j'ai présenté, avec une camarade, un exposé sur l'autisme sévère sans retard intellectuel au féminin. Nous avons obtenu 19/20.


Cette validation me donne la légitimité universitaire pour continuer, enrichir et professionnaliser mes accompagnements auprès des étudiants et des adultes qui se sentent différents, qu'ils soient ou non diagnostiqués atypiques.



Komentarze


bottom of page