top of page

Actualités

"J'ai perdu 7 kilos en 3 mois"

Témoignage de Pascal, 41 ans

Pascal est venu me voir en espérant que l'hypnose l'aiderait à perdre 5 kilos car "les régimes ne fonctionnaient plus". Professionnellement directeur commercial, le premier entretien m'a indiqué qu'il est orienté solutions, qu'il aime réussir des challenges, qu'il est volontaire.

Nous avons bien entendu évoquer dans le détail sa relation à la nourriture et sa façon de s'alimenter.

Nous avons très rapidement exploré les autres domaines de sa vie. Très vite il est apparu une situation de souffrance au travail l'ayant éloigné de son réseau social et affectif. La surcharge mentale et l'épuisement physique et psychique qui en découlaient transformait sa vie en addiction au travail, au détriment de tout le reste.

Les séances ont porté principalement sur sa posture professionnelle. A chaque séance, Pascal repartait avec des suggestions à tester et des exercices à faire. 2 mois plus tard, il était valorisé, reconnu dans ses demandes et... augmenté. Ce focus sur sa place dans l'entreprise lui a permis de diminuer les apports de nourriture compensatoires qui lui permettaient de trouver du réconfort et de l'énergie.

Pascal a dépassé son objectif de poids - il a perdu 7 kilos en 3 mois - mais surtout il se sent bien mieux. Il a retrouvé le sourire pour aller travailler, il est à nouveau force de proposition dans son entreprise et a retrouvé le goût d'organiser des soirées avec ses amis. Il savoure à nouveau le plaisir de cuisiner, a repris une activité physique régulière qui lui plait et se lance dans de nouveaux projets personnels avec confiance.





Comentarios


bottom of page